coutures rapides (Moji – Seamwork; tunique Chouette Kit 20)

Des fois, c’est chouette de faire un petit projet rapide et facile… Et samedi, j’ai fait juste ça. Poussé par 1) mon dernier jean qui venait de vilement me lacher comme un sale traitre et ras le bol d’aller claquer du temps et du fric dans des trucs qui me vont jamais 2) les photos du MeMadeMay sur Instagram qui m’ont fait trop envie d’avoir au moins un ensemble fait maison à mettre en mai.

L’occasion de me lancer enfin sur un patron Seamwork, à savoir le pantalon Moji. Le plus long a probablement été d’imprimer et scotcher ensemble toutes les parties du patron… et au final, j’ai imprimé à la mauvaise proportion, donc j’ai du couper une taille plus grande que normale. Même avec cette petite erreur, le pantalon s’est cousu comme un rien et est agréable à porter, réussite totale ❤ (juste un peu court en bas, à noter pour le prochain…)
image

Et comme il me restait du temps ce samedi, je me suis enfin lancée à faire la tunique du Chouette Kit 20 taille 3. Rapide et facile, mon seul regret est que le tissus, bien que confortable, a été un peu chiant à travailler car il s’effiloche pas mal… comme je n’ai pas surfilé (par pure flemme et parce que je ne pensais pas que ça serait aussi problématique), j’ai un peu peur de sa tenue sur le long terme… vu le prix du kit, ça m’ennuie un peu, mais ça sera ma faute. J’espère réaliser la décoration au crochet dans un futur plus ou moins proche, on verra…
image

Verdict: le moji, on en refera pour sur, en attendant d’oser un pantalon plus complexe. La tunique… Pas sur, mais on garde sous le coude les instructions simple à répéter au besoin.

Leave a Reply

