Comme un petit vent frais (Zéphyr – Deer and Doe)

Les modèles Deer and Doe sont vraiment ce qui m’a donné envie de me lancer sérieusement dans la couture, après de longs mois à me dire que oui, peut être, un jour… et puis j’ai vu la jupe chardon et là coup de cœur, il me la fallait à tout prix. Sauf que problèmes lors de la commande, j’ai mal rentré mon adresse… et donc mon patron de chardon s’est fait attendre. Entre temps, commande de l’Airelle (avec le résultat annoncé dans mon premier poste) et surtout de la Zéphyr, qui a été ma première réussit couture ❤

patron-robe-zephyr

Fort de mon expérience avec l’airelle, j’ai soigneusement agrandi de deux tailles mon patron pour arriver à un 50. Commencée sur mon ancienne machine à  coudre (qui n’avait que la marche arrière et plein de problèmes) et finit sur ma toute nouvelle toute belle Brother.

Comfortable, cousue dans du scuba à paillette de etissus.com, ma Zéphyr est super confortable et jolie.
image

Seul regret, le col un peu raté… mais bon, on débute encore, et j’ai fini la robe à l’arrache parce que je voulais pouvoir la mettre pour un weekend à Rome.
image

Verdict: je veux en refaire une, peut être en me risquant cette fois à faire le col en V qui me faisait trop peur pour la première fois…

4 thoughts on “Comme un petit vent frais (Zéphyr – Deer and Doe)

  1. bonjour, belle réussite pour ta Zéphyr!
    déjà bravo pour l’adaptation en taille et pour le rendu final.
    A propose de ton encolure, c’est dommage de ne pas le reprendre; il faut tailler une bande qui fait environ la mesure du tour de col multiplié par 0.85. Tu auras une bande plus courte mais tu devras étirer pour la coudre à la robe
    je te mets ce lien: http://www.threadandneedles.fr/blog/4166-tuto-coudre-un-biais-en-jersey/
    après tout dépend aussi de ton tissu, plus ou moins étirable(?)

    Like

    • Merci! 🙂 j’avoue que je n’ai pas trop le courage de défaire et refaire l’encolure… Mais je vais regarder le lien et faire plus attention la prochaine fois

      Like

  2. Je suis trèèèès débutante, j’ai testé l’Arum de D&D, certains de Christelle Beneytout, ma Grande Prêtresse qui m’a sortie de l’ornière avec ses livres, et rendu mon plaisir d’apprendre à coudre, et suis en train de tester les patrons d’Ivanne Soufflet (trop-top). Ils sont expliqués très en détails, accessibles aux débutantes, et Ivanne a fait toute une série d’articles à destination des formes généreuses, très féminin, le premier ici sur son blog : http://www.ivanne-s.fr/couture-douce-pour-formes-genereuses-1. Comme ce n’est pas mon cas, je n’ai pas tout compulsé, mais cela pourrait t’intéresser pour les techniques. Dommage pour ton col, ce n’est pas très long à refaire, surtout si tu te sens bien dans cette chouette robe et si elle te satisfait. Je suis étonnée par ce tissu que je ne connais pas, pour du synthétique est-ce si confortable ?? Aller, une petite heure pour sublimer Zéphyr avec un joli col !!!! faire et défaire c’est ça aussi l’apprentissage, j’en sais quelque chose 😉 !! Leelou

    Like

    • Merci pour les liens, je vais regarder ça! et pour le col de la zéphyr, à voir… j’ai du mal à revenir sur un projet que je juge “fini”, donc ça n’est pas gagné… mais je prévois d’en faire une deuxième dans le futur proche, et je ferai plus attention sur ça!
      Sinon, le tissu est franchement confortable, mais bouloche assez vite j’en ai peur… (en tout cas, il est sorti bien marqué d’un passage a Ikea dont je suis revenu avec un gros sac qui frottait contre un côté). Et petit point plus quand on a deux mains gauches, il resiste bien aux taches XD

      Like

Leave a Reply

