Pantalonons un peu – Fashion Style

C’est donc parti pour ce challenge magazine, et aussi pour le curvy year of sewing, avec un pantalon. Sur ce sujet, j’étais un peu resté sur l’échec de mon safran (ou du moins sur la réalisation qu’une version vraiment portable me demanderai pas mal de travail, et donc l’attente de sa sortie pdf pour partir sur de meilleures bases) et je suis donc parti sur quelque chose de plus simple.

Enfin, simple… Allez trouver un modèle de pantalon Fashion Style qui ne demande pas d’élasticité ! J’ai du parcourir mes 12 mois de magazines pour trouver quelque chose qui aille. Je soupçonne d’ailleurs ce magazine de réclamer de l’élasticité sur des patrons qui pourraient s’en passer… Mais pour une première tentative de pantalon, je voulais mettre toutes les chances vraiment de mon côté donc j’ai été sage. J’ai choisi le modèle 15 du mag 05/2017 et jai fait une toile.

Sponsorisée Ikea, la toile. Il faut vraiment que j’y retourne pour racheter de cette toile basique, elle est peu chère (3€/m je crois?) et géniale pour faire des essais en couture. Je pense qu’elle doit aussi pouvoir être sympa pour un vrai vêtement… Faudra voir ! Pour l’instant j’apprécie surtout qu’il soit facile d’écrire dessus.

Malgré cette toile, je n’ai pas réussi à complètement corriger un ou deux problèmes, dont la taille trop large. J’avais pourtant fait quelques modifications pour essayer de gérer ça, mais ça n’a pas été assez. Du coup j’ai du retoucher le produit fini… mais pas grave, c’est ça aussi, la couture!

Au final, un pantalon imparfait… Mais complètement mettable quand même je pense, il faut juste que je trouve avec quoi ! Je n’ai encore jamais eu de pantalon avec une taille aussi haute, donc il me faudra un temps d’adaptation. En tout cas, ça me fait une option plus élégante que mes jeans quand je suis chez des clients, et plus pratique que les jupes (oui parce que les archives en jupes… ça peut vite être difficile hein).

(dinosaures 4ever)

Patron: Fashion Style 05/2017, patron 15

Modifications: Taille resserée, languettes omises (mais coupées, je les rajouterai surement un jour)

A refaire: Probablement pas, même si c’est un chouette pantalon. J’ai pas mal d’autres patrons que j’aimerai aussi tester!

One thought on “Pantalonons un peu – Fashion Style

  1. Pas mal pour une première ! trouver le bon fit pour un pantalon ce n’est pas facile surtout quand on n’est pas standard ! Tu as raison de vouloir tester d’autres modèles mais celui restera un bon compromis. Bravo.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s