Janvier repos

Ce mois ci, ca a été un peu de toiles, un peu de réparation, et beaucoup de repos.

Commençons par les toiles: une chemise (Fashion Style ou Ottobre, j’ai oublié) et un pantalon (Fashion Style), tous deux tirés de magazines. La chemise étant un modèle homme, il a fallu pas mal jouer entre les tailles pour avoir un résultat acceptable. La toile a aussi permis de confirmer que j’ai des épaules / bras bizarrement fichus. Comme pour le blouson Gabriel de chez Machine il y a quelques mois, il m’a fallu quelques modifications à l’emmanchure (les même, en fait). Je prends note et je pense qu’à l’avenir je me rapporterai à ce patron pour ne pas avoir de problème.

Pour le pantalon pas de problème a priori, et j’ai commencé à couper dans le tissu final… Et puis une grosse attaque de fatigue. Je suis en train de changer les dosages d’un de mes médicaments, ce qui doit jouer je pense. J’espère pouvoir réaliser ce pantalon en février, même si c’est moins urgent maintenant.

Pourquoi moins urgent ? Parce que j’ai commencé à réparer mes jeans. Comme pas mal de personnes un peu rondes, mes jeans s’usent assez vite entre les cuisses, et ça finit par faire des courants d’air. J’avais depuis un moment envie d’essayer la broderie sashiko pour les réparations, c’est maintenant chose faite !

On verra si ça tient dans le temps, mais ça a été très rapide à faire et assez fun. Et surtout j’apprécie de prolonger la vie de jeans confortables, voire de pouvoir en ressusciter certains que j’avais dû laisser de côté.

Bref, une mois de janvier assez calme, avec des préparatifs et des réparations uniquement. Mais ce sont des choses importantes aussi et qui méritent un peu de temps. Et puis a côté de ça jai fini une bd et commencé les préparatifs pour la prochaine, je me suis mis à faire plus la cuisine… Et je me suis beaucoup reposé. Un joli janvier, même si je n’ai pas grand chose à montrer.

PS: quelqu’un sait quand sort le prochain Fashion Style ? Il devrait être disponible puisque le dernier est sorti fin novembre mais impossible de le trouver… J’espère qu’il n’a pas été arrêté sans prévenir…

2 thoughts on “Janvier repos

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s