Novembre, des vitamines dans le coeur- Magnésium, Ivanne S. 

Un manteau. J’ai cousu un manteau.

On a tous et toutes ce truc énorme dans notre hobby qui nous parait hyper complexe et hors de portée. En moyenne j’en ai quinze mille pour chaque hobby et en couture, l’un d’eux était le manteau.

 Je m’en faisais une montagne, je l’ai soigneusement planifié pour décembre dans le challenge, parce que je ne croyais sérieusement pas tenir jusque là (les bonnes résolutions, on connait hein).

Je n’avais pas de patron en tête à ce moment là, ni même d’envie particulière. Pour tout vous dire, ça fait un long moment maintenant que je vis sans manteau, en partie grace à un sweat doudou tout chaud et une ou deux capes/ponchos par dessus. Mais mon sweat a commencé a se faire vieux er plein de trous, et j’ai plutôt bien tenu sur le challenge. Il était temps de commencer a réfléchir patron de manteau quand est sorti Magnésium.

Coup de foudre immédiat, j’ai acheté le pack patron+complément le jour de la sortie. En fait, ce qui m’a plu énormément, c’est ce côté totale customisation que propose le patron. Pouvoir choisir la longueur, les poches, le type de dos, la fermeture, le col… L’occasion de me construire un manteau de rêve, surtout que je savais que je risquais de ne pas en refaire un tout les jours !

Mon choix s’est porté sur le combo suivant: longueur moyenne, pli dans le dos, poche passepoilées (du pack add-on), col officier (du pack add-on) et pattes au manches et épaules (pack add-on aussi, on rentabilise). En fait, face a tant d’options, j’ai du gribouiller un croquis pour me faire une idée. Pour la doublure, une jolie viscose de mon stock et pour le tissu principal, un lainage mélangé noir (mon premier achat tissu depuis Aout,je deviens raisonnable presque)

Dans l’idée, je voulais faire mon manteau en décembre, mais j’avais peur de manquer de temps. J’ai soigneusement coupé mon tissu début novembre… Paniqué devant la longueur des instructions détaillées… Et laissé traîner ça un moment. Jusqu’à ce qu’on me rappelle que je n’avais rien de prévu pour novembre du coup, et aussi que ça serait bien de me lancer sur ce manteau qui encombre le salon. Et finalement, ça n’a pas pris si longtemps. J’avais peur d’y passer des week-ends entier, mais en y travaillant un peu le soir et un peu les dimanches, mon manteau a pris vie.

Bref, assez de 3615Mavie, on est la pour la couture. Magnésium, comme je l’ai dit, propose de nombreuses options, ce qui est chouette. Le pdf contient aussi deux fichiers d’instructions, le premier très détaillé, le second un peu moins, et ça jai adoré. On le saura, je ne suis pas toujours très branché détails, et puis les murs de textes j’ai du mal. Les instructions simplifiées restent tout de même très détaillées, parfaites pour se lancer, mais considèrent qu’on sait déjà un peu coudre, ce qui est mon cas.

Sur le patron lui même, je n’ai eu aucun problème. J’ai adoré coudre ce manteau. Tout s’est fait très simplement, et je dois dire que j’adore absolument la manière dont les ourlets sont gérés, super pour la feignasse d’ourlet que je suis !

Après, ce manteau est un premier essai et ça se voit quand même. J’ai mal géré le placement des poches (ma faute), et il y a un peu trop de tissu dans le dos (à retoucher sur le prochain que je ferai, et le tissu n’était peut être pas idéal pour le pli dans le dos). Je pense aussi que des manches plus larges ne feraient pas de mal, j’ai des bras de camionneur et ça a du mal a passer avec un sweat en dessous. Toile donc, mais toile hyperportable qui me donne envie d’autres Magnésium, par exemple un manteau plus léger pour la mi-saison. 

Patron: Magnésium femme, Ivanne S, taille 50

Modification : des options du pack supplément 

A refaire: oui, mais pas tout de suite car je n’ai pas besoin de manteaux. 

Ps: désolé pour le retard, photographe-en-titre avait la grippe. Et le manteau aura un jour des boutons, quand ma tendinite me fichera la paix… 

Advertisements

2 thoughts on “Novembre, des vitamines dans le coeur- Magnésium, Ivanne S. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s