Bilan 2017

Cette année 2017 aura été pour le moins chargée, autant en couture que pour le reste. Pour le monde, ça aura été une année assez cruelle, avec des drames humanitaires, des scandales, et un sale arrière gout de l’entre deux guerres qui ne laisse pas espérer le meilleur pour 2018. 

Pour moi, ça aura été une année très chargée et pleine de changement. Au boulot j’ai commencé à pas mal bouger car la mission longue sur laquelle j’étais a été arrêtée brutalement, et parfois le vendredi je ne sais pas où je serai le lundi (pour mieux gérer ça et avoir  plus de temps hobbies, je viens de passer en 80%…encore un changement !). A la maison, madame photographe-en-titre est arrivé fin janvier, et ça aussi ça a bouleversé pas mal de choses (en bien, mais ça reste du changement !). Et puis bien sûr, en couture, il y a eu le challenge Garde Robe Capsule de Clo.

Honnêtement, en janvier dernier, je m’attendais à tenir grand max jusque juin-juillet. Mais nous voilà en décembre, et j’ai réussi ce challenge ! Mieux encore, j’ai découvert de nouveaux blogs, de nouvelles personnes. J’ai beaucoup appris en couture, et un peu aussi sur moi-même. Certains mois je me suis dépassé et j’ai affronté mes peurs et mes limites, d’autres j’ai fait preuve d’une flemme monumentale. Il y a eu des ratés (safran puis sa transformation en salopette) mais surtout il y a eu de grandes réussites que je porte très souvent. Ça m’a aussi permis de réfléchir aux couleurs que je porte vraiment, et de rationaliser mes achats tissus. Et puis en dehors de ce challenge, j’ai aussi eu l’opportunité de participer au test d’une collection de Chez Machine ! 

Bref, à l’issue de 2017, je suis crevé mais j’ai plutôt aimé cette année (tant que je ne regarde pas les infos).

Et pour 2018 alors ? Je voudrai vraiment me remettre à mon Projet Grande Taille et continuer de tester les marques qui proposent ma taille. J’ai laissé ça un peu de côté par manque de temps, d’énergie et de moyens, mais ça me tient quand même à coeur ! Je voudrai aussi continuer à travailler avec la gamme de couleurs que je me suis découvert, à base de noir, blanc, rouge et touches de jaune (ce que je n’ai presque pas dans ma réserve de tissu… Il va falloir que je trouve quoi faire de tous ces imprimés trop jolis mais pas mon style…). Et si je peux, j’aimerai trouver un autre challenge auquel participer, ou bien trouver un défi à me lancer moi-même.

2018, je ne sais pas ce que tu nous réserves et j’ai un peu peur de toi, mais je compte bien ne pas lâcher prise maintenant ! 

2 thoughts on “Bilan 2017

  1. Amusant! Je viens d’écrire le mien de bilan mais il est planifié pour le 31.
    Si jamais tu trouves un autre défi/projet pour 2018, je cherche aussi! 🙂 Belle année et plus que jamais tu as du éprouver que la couture, c’est tout même une fameuse constante dans un monde qui change tout le temps non? Vivement 2018 à te lire et te suivre à nouveau!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s