Ya pas que la couture dans la vie… 

Il y a aussi la chirurgie esthétique pour poupée !

Mes premières tentatives dans ce domaine ont été faites sur des bjd, des poupées de collection en résine faites pour etre customisées. J’avais un peu abandonné les miennes ces dernières années, mais avec les chutes de tissu qui s’accumulent, je me suis dit que ça pourrait etre cool de retomber dans le hobby. Mais pour ça, il fallait d’abord que tout le monde aie une nouvelle tête plus en accord avec mes goûts actuels.

Le problème des bjd, c’est leur prix. Il est généralement élevé, et je ne peux actuellement pas investir ce genre de sommes dans un hobby. Sauf que le make-up de ces poupées m’a énormément amusé et qu’il m’en  faut plus. La customisation, c’est fun. Et les poupées mannequin type barbie, c’est plus dans mes prix…

Première custo de ce type: une poupée transformée en mini-moi, que j’ai décidé d’habiller avec les restes de mes propres vêtements autant que possible.

Après ça j’ai enchaîné les customisations dans différents styles, surtout en liens avec des histoires que j’écris, mais pas que.

J’ai pas mal de projets pour des poupées de cette taille, c’est rigolo finalement de travailler à cette échelle ! Et ça me force a travailler mes coutures à la main.

Par contre il va vraiment falloir que je me décide à commencer mon projet capsule de septembre…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s