Septembre – tricher c’est cool; Nettie, Closet Case Patterns

Ce mois de septembre a été rude, mais il me laisse espérer des changements positifs à venir. Et côté couture je n’ai pas fait grand chose, à part mon projet de ce mois pour la garde robe capsule.

Il s’agit d’un body Nettie de Closet Case Patterns. Pas une pièce qui m’aurait attiré avant que je commence à coudre, mais avec toutes mes jupes, je commence à en voir l’intérêt. Ça me permet aussi d’avoir une pièce vaguement éligible dans la catégorie maillot, yay !

Ce body a été très simple à coudre et c’est une bonne chose car je ne sais pas si je l’aurai fini a temps autrement. Le patron compte trois pièces dans sa version la plus simple, plus les bandes de biais a mesurer soi-même. J’ai choisi la version avec bouton pression et une quatrième pièce, et j’ai coupé mon dos en deux parties pour économiser du tissu, mais tout ça restait très simple.

Je n’ai pas rencontré de difficultés de tout le projet. Et heureusement parce que je n’avais que peu de temps et d’énergie à y consacrer, mais trois soirées ont suffit, coupe incluse.

Au niveau tombé, pas de vrai problème. Le body est juste un poil long, mais ça sera facile a corrigé. Quelques incohérences au niveau des tailles sur mon pdf par contre: le patron va de taille 0 à 20, mais dans les explications on ne parle que des 2 à 18, ce qui peut gêner pour les mesures des bandes d’encolure et des jambes si on n’est pas a l’aise pour les calculer soi-même.

Patron : Body Nettie de Closet Case, taille 20

Modifications : dos coupé en deux partie pour utiliser moins de tissu

A refaire : oui ! Si j’arrive à trouver un jersey qui me plaise, et ça par contre ça n’est pas si facile…

 

 

Advertisements

2 thoughts on “Septembre – tricher c’est cool; Nettie, Closet Case Patterns

  1. Très sympa ton nettie ❣️ Le mien a un col plus échancré au dos et si j’en refais un ce sera comme dans ta version, plus simple et c’est plus mon style.
    En tout cas bravo pour ta version qui est chouette ❣️
    Bonne semaine ❣️

    Like

  2. Le Nettie m’a toujours beaucoup plu et ce n’est pas toujours évident de trouver un patron pour coudre un body. Jusqu’à présent, j’ai fait ma radine et je me suis débrouillée avec mon patron maison mais il n’est pas impossible que je craque un jour et que je le commande 😉
    Ta version est super jolie, sobre et élégante. Bravo ❤

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s