vent de liberté: concord+zéphyr

Youpi, j’ai réussi à coudre quelque chose qui ne soit pas pour le projet garde robe capsule!

Il se trouve que j’aime beaucoup le tshirt Concord de Cashmerette. Le premier que j’ai cousu, gris à rayures roses, m’avait semblé fade et sans grand intérêt juste après l’avoir fini… mais maintenant c’est, et de très loin, l’un de mes hauts préférés, porté presque toutes les semaines. A côté de ça, j’aime aussi beaucoup la robe zéphyr, confortable et jolie, mais tragiquement sans manches. Je sais que plusieurs personnes sur le net ont juste rajouté à Zéphyr les manches d’autres patrons D&D, mais bon, je me dis que autant utiliser directement un haut d’un autre patron qui me va super bien, et y rajouter la jupe de zéphyr…

Pour faire encore plus plaisir, j’ai rajouté dans le mix un joli jersey. A la base je voulais en faire une moneta mais au final je n’aime pas tellement cette robe, et je porte assez peu la mienne, pourtant réalisée dans un tissus qui me plait… donc finalement, j’ai préféré l’utiliser pour cette tentative de robe combo et c’est sans regret.

Au final, ça a été très rapide à coudre. Je crois qu’en une journée+une soirée pour l’ourlet, l’affaire était réglée (mais il faut bien dire que je procrastinais à fond le rangement de mon appartement, donc ça a aidé 😀 ). Mon mixage des deux patrons n’est pas 100% parfait (je devrais agrandir encore un peu le tour de taille de la jupe) mais le résultat me plait tout de même plutôt bien.

Comme ce jersey de tissus-price n’avait pas l’air super stable (j’avais accidentellement coupé deux bandes d’encolure, j’ai voulu tirer un bon coup sur l’une pour tester la qualité, et… elle n’a jamais repris sa forme), j’ai rajouté de l’élastique aux épaules et à la taille. Même comme ça, je ne suis pas sûre que la robe vive très longtemps… On verra ce qu’il en sera après un ou deux lavages. Pas grave, elle est au moins super confortable, et au pire elle me servira à trainer à la maison! Et je compte bien en refaire d’autres sur le même modèle, surtout que ça a confirmé que j’adore cette longueur de manche qui s’arrête au coude, parfait pour moi qui ait facilement trop chaud mais ne sent pas toujours le froid.

Une réussite donc, alors on peut s’attendre à des variations!

12 thoughts on “vent de liberté: concord+zéphyr

    • merci! je suis parti sur un mélange facile cela dit… pas mal de gens ont ajouté la jupe de zéphyr à d’autres hauts, donc je savais que je ne prennais pas un très gros risque 🙂

      Like

Leave a Reply

