un peu de confort – Condorde, Cashmerette et Moji, Seamwork

Aujourd’hui on donne dans l’ultra casual, mais du casual qui me va et qui me plait ❤

J’avais déjà parlé de mon premier Moji, et j’ai récidivé. Toujours en jean, mais cette fois en jean uni, et avec des jambes plus longues (j’ai un doute d’un coup, mais je crois que j’ai aussi remonté la taille?). Et c’est juste le bonheur. Avec mon derrière rebondi, mes hanches larges et mon petit bidon, c’est une vraie galère de trouver un pantalon qui m’aille, surtout en jean, surtout en cette époque où règne la taille basse et le slim. Mon premier moji avait déjà changé ma vie, mais à cause de son motif il me restreignait un peu dans mes choix de haut. Celui-ci se porte avec tout, c’est un vrai bonheur ❤
image

image

vous voyez, c’est ce gros truc tout rond là qui ne marche pas du tout avec la tendance super slim taille basse… 😀

Ce moji a été réalisé lui aussi dans un coupon de chez Saint-Pierre. Comme il m’en reste un peu, je songe à essayer d’utiliser le reste pour me faire un Weston, un des patrons de juin dans Seamwork.

Et donc, aujourd’hui avec le moji, c’est le Concorde de chez Cashmerette. Dans mon post précédent j’avais dit que je voulais faire avant la robe upton… mais voilà, j’avais vraiment, vraiment besoin de coudre quelque chose de simple et relativement rapide après ce mois difficile. Et comme j’avais ce coupon mystère trouvé au marché Saint Pierre avec tout juste assez de tissu pour tester ce t-shirt… roule ma poule, c’est parti!

image

J’ai eu quelques problème en cours de réalisation. J’ai d’abord craint que ça ne vienne du tissus mystère, avec de me rendre compte que mon fil était juste de mauvaise qualité. Note pour l’avenir: je ne reprendrai pas de fil chez Ikea, ou en tout cas je ne coudrai pas de jersey avec.

image

Hormis cela, pas eu de problèmes. Les instructions sont claires et faciles à suivre, et il y a vraiment plein de possibilités de réalisations… j’ai choisi le col bateau et la version tunique avec manches 3/4, parce que c’est ce qui me plait le plus.

image

Par contre, je ne suis pas sûr que j’ai choisi la meilleure taille pour moi. J’avai coupé en 16 E/F pour la poitrine puis en 18 pour le reste, et je ne suis pas sûr du résultat. Pour la Upton, j’ai préféré couper en C/D et garder tout en 18.

image

image

ça fait des plis dans le dos…mais avec mon derrière rebondi, j’ai assez souvent ce problème sur les tuniques et autres de tout façon.

J’ai vraiment envie d’en tester d’autres, et peut être de tenter une version robe… après, je ne manque pas forcément tellement de t-shirts (merci qwertee) donc ça n’est pas le patron qui devrait m’être le plus nécessaire… mais je me garde ça sous le coude pour les jours où j’aurai besoin d’une cousette rapide pour me remonter le moral!

Leave a Reply

