adieu mai, bonjour juin

Fin mai et début juin ont été un peu rude ici. Entre des petits soucis de santé et une surcharge de boulot, j’ai été très, très fatigué… ajoutons à ça que j’ai dû monter mon lit Ikea, puis en démonter une partie à cause d’une pièce posée à l’envers… ça n’a pas été super jouasse côté couture ces derniers temps. Tout ce que j’ai réussi à coudre c’est un deuxième moji, encore en jean, mais uni cette fois… et c’est un des pantalons les plus confortables de ma vie ❤

Sinon,  j’ai eu du mal à me décider sur quel projet commencer, maintenant que mon salon n’est plus encombré de cartons et de planches. J’ai commandé pas mal de patrons dernièrement, mais au moment de choisir par lequel commencer… aie! La liste actuelle: Lupin, Bruyère et Fumeterre de Deer and Doe (la Bruyère achetée mais qui attendra que j’ai le niveau!), une robe-chemise de chez Mc Call, Concorde et Upton de chez Cashmerette

Au final, j’ai décidé que je me lancerai avec Upton, le dernier né de chez Cashmerette… c’est l’un des modèles les plus simples que j’ai à disposition, tout en ayant une forme attrayante et qui me permette un peu de fun en terme de tissus (j’en ai plusieurs acheté spécialement pour ce patron). J’y travaille tout doucement (ça m’a pris deux soir juste pour décalquer les morceaux de patrons qui pourtant ne sont pas nombreux, pour vous donner une idée de mon état) et j’ai pour l’instant juste réussi à finir une toile du buste, qui me servira de doublure pour la robe finie.

Affaire à suivre donc, et j’espère bientot un vrai post avec des photos!

Leave a Reply

