Un rayon de soleil – Upton dress, Cashmerette

Je l’ai voulu cette robe, et maintenant, je l’ai! Ma robe upton, jaune avec des petites nétoiles…

image

Le tissus est un coup de coton du marché Saint Pierre sur lequel j’ai eu un énorme coup de cœur. Normalement je ne porte jamais de jaune, ni même tellement de couleurs chaudes d’ailleurs… mais justement, je veux essayer de faire un effort sur ça, parce que ma garde robe est un peu un dégradé de bleu…
image

Cette robe, a mille lieues de mes couleurs normales, je l’adore déjà. J’aime sa forme (encore qu’elle soit un peu lache à la taille et la poitrine… mais bon, c’est plus facile à gérer que l’inverse!), j’aime sa couleur qui contraste avec mes cheveux… j’espère juste que le temps va s’améliorer que je puisse la porter un peu!

image

juré la fermeture est bien droite, mais c’est dur de se prendre en photo de dos…

image

Il y a des pooooooooches ❤ Non mais parce que franchement le truc génial en couture, c’est quand même les robes avec des poches hein. Et les jupes avec des poches. Et tout avec des poches.

image

En ce qui concerne la construction, ça a été plus simple que je pensais. N’ayant jamais fait de doublure avant, ça m’inquiétait pas mal, mais c’était assez bien expliqué dans le livret, et le blog cashmerette a un sewalong qui aide à encore plus clarifier tout ça.

Pour info, j’ai coupé un 18 C/D sans aucune adaptations. A ma prochaine tentative, je pense diminuer un peu à la taille et la poitrine. Et/ou remonter la taille un peu. Ou pas. J’aime assez comme ça au final!

Au final donc, une très jolie robe qui me plait beaucoup malgré ses petites imperfections!

2 thoughts on “Un rayon de soleil – Upton dress, Cashmerette

  1. Pingback: Lenox | ibijau

Leave a Reply

