Pour compenser l’été un peu gris, je fais comme l’année dernière avec une nouvelle robe jaune, et une fois encore un modèle Cashmerette. Il s’agit de la robe-chemise Lenox. Un modèle somme toute classique, mais adapté aux rondeurs.
Adapté aux rondeurs, mais comme presque tout patron, il faut quelques adaptation. Dans mon cas, je sais que les patrons Cashmerette ont des manches un peu étroites pour moi, donc j’ai dû élargir. Modification facile à faire heureusement.
Pas grand chose à dire sur cette robe en fait. Je ne suis pas très convaincu par son col tel qu’il est présenté dans le patron. Je trouve la version “vrai” col un peu moche pour être honnête, et même sur la version alternative avec seulement le pied de col, je n’aime pas tellement… du coup moi j’ai fait la version pied de col, mais je le replie comme un col classique (je ne sais pas si vous me suivez?).
J’ai aussi fait un gros truc très moche au niveau de la taille, mais ça je ne vous le montrerai pas de trop près. Ma photographe en titre n’a rien vu jusqu’à ce que je lui colle directement sous le nez, donc ça n’est pas si grave. Merci les petites fleu-fleurs qui cachent les défauts!
Patron: Lenox, Cashmerette taille 18 (de mémoire)
modification: manches élargies, elle a moins de boutons pour un effet fente un peu sexy (et parce que j’avais la flemme au bout d’un moment, aussi)
à refaire: oui! Elle est plutôt facile et jolie.
J’aime vraiment beaucoup ta version de cette robe. Et je suis totalement fan de ton choix de tissu, ce jaune est parfait!
LikeLike
J’aime beaucoup , elle a un petit coté rétro que j’adore 🙂
LikeLike
Moi aussi, j’adore le tissu. Et le jaune, beaucoup!
LikeLike