Lenox

Pour compenser l’été un peu gris, je fais comme l’année dernière avec une nouvelle robe jaune, et une fois encore un modèle Cashmerette. Il s’agit de la robe-chemise Lenox. Un modèle somme toute classique, mais adapté aux rondeurs.

Adapté aux rondeurs, mais comme presque tout patron, il faut quelques adaptation. Dans mon cas, je sais que les patrons Cashmerette ont des manches un peu étroites pour moi, donc j’ai dû élargir. Modification facile à faire heureusement.

Pas grand chose à dire sur cette robe en fait. Je ne suis pas très convaincu par son col tel qu’il est présenté dans le patron. Je trouve la version “vrai” col un peu moche pour être honnête, et même sur la version alternative avec seulement le pied de col, je n’aime pas tellement… du coup moi j’ai fait la version pied de col, mais je le replie comme un col classique (je ne sais pas si vous me suivez?).

J’ai aussi fait un gros truc très moche au niveau de la taille, mais ça je ne vous le montrerai pas de trop près. Ma photographe en titre n’a rien vu jusqu’à ce que je lui colle directement sous le nez, donc ça n’est pas si grave. Merci les petites fleu-fleurs qui cachent les défauts!

Patron: Lenox, Cashmerette taille 18 (de mémoire)

modification: manches élargies, elle a moins de boutons pour un effet fente un peu sexy (et parce que j’avais la flemme au bout d’un moment, aussi)

à refaire: oui! Elle est plutôt facile et jolie.

Advertisements

3 thoughts on “Lenox

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s