Juillet- recyclage de safran

Mon jean safran de fevrier avait été un raté. Porté une seule journée, difficile a retoucher, je songeais à en faire un hamac pour mes rats. Et puis arriva juillet, un emploi du temps chargé, et une furieuse envie de me faire une salopette pour le challenge. Sauf que je ne trouvais pas de patron qui me plaise vraiment, ou alors pas à ma taille, et puis il faut le matériel aussi, et mon énergie en chute libre.. . Et ce safran qui trainait, se moquait de moi, presque à ma taille mais pas vraiment…

Bref, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de recycler ce jean raté. Moins de stress dans mon mois chargé, moins de gaspillage…

Pas grand chose à dire sur la partie pantalon donc, puisqu’il était déjà tout fait. Le seul changement effectué fut d’enlever la braguette à l’avant et de la mettre sur le côté pour pouvoir tout enfiler plus facilement. Tout le reste est un safran classique.

Pour la partie haute, j’ai copié sur une robe honteusement volée à ma copine. La robe en question était trop étroite pour moi donc j’ai aussi agrandi tout ça. L’avantage c’est que pouvant essayer l’original et comparer avec mon pantalon, l’ajustement a été assez facile à faire.

Au final tout de même, cette salopette est plus une toile qu’un produit fini. Si (quand) je la refais, je changerai certains détails qui me plaisaient dans la robe d’origine mais marchent moins sur la salopette, surtout les bandes d’attache sur les côtés. Je ferai aussi attention à avoir le “vrai” matériel nécessaire, surtout pour les attaches de bretelles, car là je les ai coupées un peu courtes, et les boutons pressions s’ouvrent tout seuls si je me baisse…

Malgré tout je suis content de ce travail et du temps passé dessus. Ça a un peu dédramatisé le fait de faire une grosse modif’ sur un patron, et aussi le fait de copier un patron prêt à porter. Et puis une toile, ça nest jamais du temps de perdu !

 

Patron: safran, Deer and Doe, aggrandi par mes soins en taille 52 environ

Modification: transformation en salopette. Adition d’un plastron avec poches et de bretelles, déplacement de la braguette sur un côté.

A refaire: oui surement, mais en prenant compte des changements nécessaires…et avec le bon matériel

Advertisements

6 thoughts on “Juillet- recyclage de safran

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s