Fuite d’hôpital – autumn, style arc

En juin, il a fait chaud. Très chaud. Trop chaud. Moi je dors parfois la fenêtre ouverte en hiver, donc je vous laisse imaginer comme j’apprécie la chaleur…

Donc imaginez mon horreur quand, en plus, je me suis rendu compte que je manque cruellement de vêtements d’été. Surtout dans la catégorie “passable pour le boulot”. Je me suis mis à rêver d’une robe longue et pas trop prêt du corps, mais qui ne fasse pas trop vacances. Et je me suis souvenu que Style Arc en avait plusieurs qui me plaisent, et que je voulais tester la marque depuis un moment.

Style Arc est une marque australienne qui sort chaque mois de nouveaux patrons avec des lignes généralement originales. Attention, chaque patron papier acheté ne vient qu’en une taille unique, choisie lors de l’achat. Les patrons pdf viennent avec aussi la taille juste au-dessus et celle juste en-dessous. De plus les instructions ont la réputation d’être réduite au minimum, et ne sont qu’en anglais. En terme de clarté, je pense que c’est un peu au dessus des instructions magazines, mais mieux vaut avoir internet ou une encyclopédie couture à portée de main pour des techniques qu’on n’a jamais tenté. Ça n’est pas la mer à boire cela dit, il faut juste se lancer !

Autumn est une robe chemise avec un col classique, une encolure en V, et un pli devant + un derrière qui fait son charme et donne de l’ampleur. Le pli arrière est un peu compliqué à réaliser, j’y ai passé pas mal de temps en utilisant les explication SA et celles données sur un blog. Au final, j’ai peur d’avoir mal fait ce pli malgré tout… Mais bon, rien de trop choquant je trouve, non ? Je ferai mieux la prochaine fois.

Vu le modèle ample aux formes très épurées, le choix du tissu fait beaucoup. Moi je voulais une robe plutôt claire, facile à associer. C’est seulement tout à la fin en l’essayant enfin que j’ai remarqué que ce ton de bleu sur une forme ample faisait très blouse d’hôpital. Pas grave, la robe est très chouette avec une ceinture qui casse ce côté trop monochrome !

Au final, j’ai vraiment beaucoup aimé ma petite expérience avec ce patron australien. Et comme ils ont d’autres modèles qui me font de l’oeil, vous pouvez être sûr de re-croiser Style Arc sur le blog!

Modèle : Style Arc, robe Autumn T18

Tissu: coupon de coton Bennytex

A refaire: oui ! Avec une touche de colour block surement, ou avec un imprimé un peu fun.

Et pour finir, photo glamour pour le bêtisier:

 

3 thoughts on “Fuite d’hôpital – autumn, style arc

  1. HIhihi…Blouse d’hopital! Elle est bien bonne celle-là! Comme quoi, on ne peut pas penser à tout! Mais tu as raison, la ceinture annule cette impression. Et puis si c’est pas en été qu’on peut porter du clair… 🙂

    Like

  2. Il manque quand même l’ouverture derrière pour en faire une vraie chemise d’hôpital ! ^^
    En tout cas, un simple accessoire peut changer beaucoup de choses, cette robe va surement t’être très utile les prochaines semaines.

    Like

Leave a Reply

