On change un peu

Il y a deux ans, je me suis mis au crochet. J’ai depuis réalisé quelques petits personnages, et débuté un châle qui sera fini en l’an 3000 (300 petites fleurs à réaliser et assembler, hmmm). Mais dans l’ensemble, j’ai du mal à trouver des projets qui m’emballent complètement au crochet même si la technique me plait. Donc tiens, et si on se mettait au tricot?

J’ai su tricoter dans mon enfance, au moins un peu. Ma grand mère m’avait appris. Autant vous dire que j’avais tout oublié… Mais grâce à un bon livre et surtout mon ami YouTube m’ont aidé à réapprendre très vite. Sur les conseils du très gentil vendeur des tricoteurs volants, j’ai d’abord juste acheté une pelote et une paire d’aiguilles, “pour jour avec”. Je tiens à noter qu’il m’a très bien accueilli et qu’on sent qu’il est passionné de tricot, un vrai bonheur! J’ai beaucoup apprécié son honnêteté quant au fait que le plus simple était de d’abord essayer de me lancer avec youtube, alors même que la boutique propose des cours (il les a bien mentionnés, mais plutôt comme option si je ne me débrouillais pas…).Du coup j’ai joué en effet, jusqu’à me sentir capable d’un vrai projet.

Mon choix s’est porté sur un pull et des mitaines de chez bergère de France. Le pull va me prendre du temps, mais les mitaines ont été finies en un week-end!

Au niveau look, elles me plaisent vraiment, et je me suis bien amusé à les faire. Le petit détail des boutons donne quelque chose de vraiment chouette je trouve. Par contre j’ai mal géré le premier et dernier rang qui sont donc un peu trop serrés… et j’ai aussi assez mal géré la couture sur le côté qui se défait déjà sur l’une. Une des boutons est aussi parti… mais c’est ma faute. Je voulais tellement les finir le weekend même… Je regrette de m’être autant pressé, je vais devoir refaire ces coutures maintenant… Mais je ne regrette pas l’expérience tricot! Je me suis bien amusé sur les mitaines, et le pull m’occupe bien dans les transports et me détend beaucoup.

 

2 thoughts on “On change un peu

  1. tu as été rapide avec tes mitaines ! j’avoue que les pulls grande taille au tricot , ça me rebute un peu… c’est long !!! j’avais fait un gilet à ma maman, enfin, j’ai fait tout ce qui était “compliqué” et elle, elle a fait les 30 cm du corps en jersey !

    Like

    • trop rapide probablement… mais quand un nouveau hobby me plait, j’ai du mal à m’arrêter pendant quelques jours… si j’en refais, j’aurai plus de patience, et ça sera mieux réussi.
      Et oui, le pull n’avance pas vite… mais j’aime bien faire quelques rang ici et là, quand j’ai le temps 😀

      Like

Leave a Reply

