La favorite qui avait mal commencé – anémone, deer and doe

La jupe anémone de DD a été un gros coup de coeur dès le début, mais j’ai mis du temps à l’acheter parce que je craignais qu’elle soit trop difficile. Mais mon Lupin m’a pas mal rassuré sur mes compétences, et quand en plus il s’est avéré que la vente d’anémone s’arrêtait, j’ai bondit dessus.

Comme d’habitude je suis parti de la taille 46, et j’ai agrandi a mes mesures. Sauf que catastrophe, jupe trop large à la taille! Comme mon tour de taille joue au yoyo parfois, je pense que la prise de mesure avant jupe a du se faire à un mauvais moment. Sauf que j’avais absolument besoin de cette jupe pour un entretien, n’ayant rien d’autre d’un peu élégant.. Donc je l’ai mise quand même. Entretien raté. Entre ça et la perspective de devoir défaire la doublure pour proprement ajuster la taille… La jupe a failli partir à la poubelle.

 (retouche moche mais qui marche)

Finalement, j’ai fait un ajustement à l’arrache, un peu barbare et carrément pas dans cet esthétique de perfection qui semble régner sur la blogo. Pas que je condamne ce gout du travail bien fait, loin de là! Mais moi je suis une brute sans patience, et je crois qu’il faut que je m’y fasse. Pas grave, elle est chouette mon anémone et depuis que je l’ai retouchée elle est portée toutes les semaines. Je trouve qu’elle amène un petite touche élégante mais confort qui me plaît.

Sinon, la construction à été simple, les explications m’ont paru claires et hormi mes erreur d’ajustement, je n’ai eu aucun problème. Ma fermeture éclair n’est pas parfaite je le crains, mais rien qui choque.

Patron: anémone de deer&doe t46 agrandie

Tissus principal: plus trop sur, sûrement tissus.net ou bennytex. C’est un joli bordeau, mais dur à prendre en photo maintenant que la nuit tombe vite.

Doublure: coton de chez coupon de saint Pierre jecoupon.

A refaire? Carrément. J’aimerai tenter la version plus courte, et je pense qu’une fois que j’aurai réussi à vraiment le mettre à ma taille, ce patron sera un favori, joli et facile à coudre.

(je m’excuse pour la qualité des photos… décidément mon téléphone  ne rend pas grand chose, il faut que je retrouve mon appareil… orz)

Leave a Reply

