L’histoire de la chemise en tissus moche – Bruyère, Deer and Doe

Pour faire mes toiles, j’achète des coupons de tissus que je trouve moche. Pourquoi ce critère? Parce que mon étagère est pleine de tissus “pour faire une toile” qui finalement m’ont trop plu et que j’ai mis de côté pour le jour où je m’en sentirai digne.

Le tissu pour tester ma bruyère, en revanche, j’ai trouvé ridicule dès le premier instant. Pour faire court, je trouve qu’il ressemble à une nappe. Parfait, aucun risque de me sentir mal si je me loupe! J’ai donc joyeusement coupé dedans, et assemblé la partie haute du corsage qui à mon gout tombe plutôt bien, tout va bien…

et là, c’est le drame. Mon tissu nappe devient soudain joli en prennant la forme de cette chemise. Trahison! Me voilà forcée de finir la chemise complète pour voir si vraiment, la version finale continuera de bien rendre…

Sauf que je m’y suis pris comme un pied, j’ai improvisé sur certain points (je n’ai pas franchement suivi l’ordre de construction du livret, oups…), j’ai un peu foiré au niveau du col… donc note à moi: le livret est là pour une raison! Et il faudrait que j’apprenne à avoir plus de soin pour les finitions je pense… je manque parfois de patience, et c’est dommage.

Mais j’ai de la chance il faut croire, parce que j’ai quand même fini avec une plutôt jolie chemise… ma première! En tout cas, elle a été mise plusieurs fois sur les derniers beaux jours, et risque de ressortir cet automne sur un tshirt.

Par facilité j’ai utilisé des boutons à clipser plutôt qu’une boutonnière (ça me fait tellement peur, et utiliser une pince et des boutons clips est tellement facile…)

 

Tiens, et sinon: quelqu’un saurait me dire pourquoi l’empiecement dos d’une chemise est quasi toujours doublé?

Patron: Bruyère de Deer&Doe (taille 46 élargie jusqu’à un bon 50 voire 52)

tissus: coupons de saint pierre à 5€ les trois mètres

Leave a Reply

