pour préparer l’automne – DD Lupin

J’ai beaucoup douté au sujet de la veste Lupin. Le niveau de difficulté annoncé sur le site de Deer and Doe m’a fait peur, déjà. Ensuite, les blogueuses qui l’avaient réalisée et assuraient que ça demandait juste patience et minutie… ce dont je manque parfois beaucoup. Par dessus ça, je n’arrivais pas à décider si je l’aimais ou pas, cette veste… Et puis une veste, ça risquait d’être plus dur à adapter à ma taille, non?

Et puis je suis tombée sur cette version et ça a été le coup de coeur. Une veste en molleton me faisait moins peur qu’en tissu tissé, il n’y avait plus qu’à se lancer. J’avais justement le tissu parfait, acheté à l’origine pour faire une sweat qui n’a jamais vu le jour.

J’ai passé un weekend entier sur cette veste. Il a fallu adapter le patron à ma taille (cette fois j’ai tenté le “spread and slash” que j’aime assez, même si ça a ses limites), couper le tissu… et ensuite, c’est parti!

Les poches passepoilées qui me faisaient si peur ont finalement été vraiment intéressantes à coudre… mais j’ai du aller chercher un tuto vidéo pour bien comprendre comment ça marche. Les explications du livret étaient claires je crois, mais sur certaines choses un peu délicates, rien n’aide autant que de vraiment voir comment c’est fait.

Après, le reste n’a pas vraiment posé de problèmes. Le côté doublure ne m’inquiétait pas trop puisque j’avais déjà géré ça sur la robe upton, et je pense qu’avec les poches, c’est ce qui pouvait être le plus complexe?

Au final, j’ai eu beaucoup de fierté à finir cette veste! Elle avait quelques points compliqués dont je me suis pas trop mal sorti, elle me va plutôt bien (elle est juste à tomber avec ma fumeterre… mais comme je peux enfin ressortir ma trottinette, je dois ranger ma longue jupe, tant pis!). J’espère pouvoir la mettre beaucoup, puisque le gris va plus au moins avec tout… et surtout, je me dis que j’en coudrai bien une deuxième un de ces jours, cette fois dans l’un des tissus préconisés!

Advertisements

3 thoughts on “pour préparer l’automne – DD Lupin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s