Here comes the general – Washington dress, Cashmerette

Une de mes couseries préférées à ce jour (avec mon moji que je porte presque tous les jours), voilà ma robe Washington de Cashmerette!

Mais d’abord, un mot sur Cashmerette: il s’agit d’une ligne de patron indé créée par une américaine pour les grandes tailles. Elle compte à ce jour quatre modèles en taille 12-22, avec trois tailles de bustes disponibles à chaque fois (C/D, E/F, G/H). Autant dire que j’ai craqué sur le concept tout de suite, même si j’hésitai devant les modèle proposé. Les wraps dress, pas mon truc, et à l’époque le seul autre modèle était Washington que je n’étais pas sûr de complètement aimer… mais tant pis, je me suis lancé dessus, juste histoire de pouvoir enfin coudre un truc sans avoir besoin de me prendre la tête à agrandir avant.

Je ne regrette pas cette décision ❤ Washington est confortable et jolie, et facile à réaliser j’ai trouvé (même en ayant décidé un peu à l’arrache de modifier le patron sans jamais l’avoir cousu, juste parce que je suis un peu con comme ça 😀 ça m’a posé quelques problèmes, mais c’était entièrement ma faute)
image

image

Je suis à l’aise dedans (même pour faire de la trottinette sur le chemin du travail!) et je la trouve jolie… que du bonheur!
image

De mémoire, j’ai coupé en 16-18-18.

A l’heure actuelle, Cashmerette propose quatre modèles:  Washington présentée ici, Appleton (une “wrap dress, pas sûr comment le traduire?), Condord un t-shirt avec pas mal d’option que j’espère coudre très vite, et depuis peu Upton le premier modèle pour tissus non extensibles que je viens de commander et que j’ai hâte de tester ❤

De mémoire, la plupart des patrons sont pour débutant/ débutant avancé. Les instructions ne sont qu’en anglais à ce jour, mais je pense possible à suivre sans problème même sans une connaissance approfondie de la langue (mais étant moi même très à l’aise en anglais, j’ai du mal à juger).

Bref, je suis fan de cette robe, et je suis encore plus fan de cette ligne de patron qui propose de vraies jolies choses pour les grandes tailles!

One thought on “Here comes the general – Washington dress, Cashmerette

Leave a Reply

