Aïe ça pique (Chardon – Deer and Doe)

Après quelques péripéties (j’avais oublié de mettre le numéro de mon immeuble sur l’adresse de livraison) et grâce à la gentillesse de l’équipe Deer and Doe (qui m’a renvoyé sans frais supplémentaire le patron lorsqu’il leur est revenu), j’ai enfin eu le patron de la jupe Chardon. Pour dire à quel point le projet m’impatientait, j’avais couru acheter du tissus et le matériel nécessaire le lendemain de la commande… et au final, même après avoir reçu le patron j’ai du attendre encore, parce que j’étais en plein déménagement.

Mais finalement, ma machine à coudre est arrivée à notre nouvelle maison, et j’ai pu me mettre au boulot. Ce fut l’affaire d’un weekend, en partie parce que j’ai dû adapter le patron à ma taille, étant une fois encore pas mal au dessus du 46 proposé par DD. Au lieu d’agrandir proportionnellement de façon à atteindre un taille 50 comme je l’avais fait pour ma zéphyr, j’ai tenté la méthode apprise sur un cours craftsy et fait une jupe vraiment sur mesure, pile pour moi.
image

Ma première a été une réussite dans l’ensemble, même si je doute de la porter beaucoup. Je ne suis juste pas fan du tissus au final, en tout cas pas sur cette jupe en tout cas… mais j’adore définitivement la forme, la taille haute… et je suis super fier de ma toute première fermeture éclair!

image

Je me suis donc vite remis au boulot pour faire ma “vrai” Chardon, celle dont je rêve depuis que j’ai vu le modèle: une jupe dinosaure , réalisée avec un tissus de mon propre design (spoonflower, mon amour… ) et (je crois) un coupon de coton. J’ai mis finalement plus de temps que prévu à la coudre… mais la voilà, comme je l’ai rêvée ❤

image

et parce que je suis trop fier de mes dinosaures…image

J’espère refaire d’autres chardons (j’ai d’autres motif dinosaures à utiliser, et la jupe se prête bien à cette petite fantasie je trouve :D) mais je pense que je la raccourcierai un peu… je n’ai déjà pas une silhouette très fine, à cette longueur la jupe “casse” pas mal la ligne de mes jambes… ce détail mis à part, j’adore ❤

3 thoughts on “Aïe ça pique (Chardon – Deer and Doe)

  1. Très très chouette ! J’aime beaucoup aussi la version chambray plus sobre ! Bravo pour ton adaptation à ta taille ! Pourrais tu me dire de quel cours crafsy il s’agit car je dois aussi souvent grader en tailles supérieures et ça a l’air parfait ! Merci !
    Belle journée, Viou

    Like

Leave a Reply

