J’apprend à coudre et ça marche(ra éventuellement)

Et c’est parti pour le blog à couseries de Jau /o/

Pour l’instant, on se lance en mode grand débutant, puisque mis à part quelques tentatives de ma grand mère il y a une bonne dizaine d’années, j’apprend un peu sur le tas. Et… ben, ça se voit, hein. Pour donner une idée de la progression:

été 2015:

Jupe “super facile” faite sur machine à coudre retrouvée dans le grenier de mes grand parents (je n’avais pas réalisé à l’époque, mais machine coincée en marche arrière). Dans l’ensemble, pas trop mal, même si la taille est un peu large, et la jupe un peu longue… mais portable et portée (projet de refaire l’ourlet pour la raccourcir et donc la porter plus). Patron: McCall M6101

février 2016:

t-shirt plantain de deer and doe taille 44 (parce que c’est ce que je mettais en pap à une époque alors lol, ça veut dire que je prend ça en couture aussi hein?), sans manche parce que réalisé avec un vieux coupon de tissus. Grosse cata à réaliser, plusieurs aiguilles cassées… mais mettable au final parce que coup de chance, ce tissus atroce à travailler se détend comme un rien et ne reprend pas sa forme et donc me va…

t-shirt plantain numéro 2, aussi taille 44. Et oups, cette fois, problème sur la taille, même si la construction s’est passée sans trop de problème… Dur à mettre, même si joli. Je note donc qu’il faudra faire plus grand pour le prochain projet…

Mars 2016:

blouse airelle en taille 46. Parce que si c’est la plus grande taille dispo, il faudra bien que ça m’aille, même si clairement les mensurations annoncées sont clairement en dessous des miennes… Sans surprise ça n’a pas marché, je ne peux pas mettre la blouse que j’ai abandonnée avant la fin, et c’est là que je me suis décidé à vraiment regarder comment agrandir les patrons…

Leave a Reply

